LANCÉ PAR LA MINISTÈRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, L'APPEL À PROJETS "FRENCH TECH DIVERSITÉ" S'ADRESSE AUX HABITANTS DES  QUARTIERS POPULAIRES AFIN DE LES ACCOMPAGNER DANS LEUR PROJET ENTREPRENEURIAT. VOUS AVEZ UN PROJET D'ENTREPRISE AVEC UNE DIMENSION NUMÉRIQUE ET VOUS ÊTES HABITANT(E) D'UN QUARTIER CLASSÉ COMME PRIORITAIRE, BOURSIER'E) DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR OU BÉNÉFICIAIRE DE MINIMA SOCIAUX ? RÉPONDEZ À CET AAP JUSQU'AU 17 AVRIL 2017

Alors que l'Arc de l'Innovation regroupe la population la plus jeune de la métropole parisienne et un grand nombre de quartiers prioritaires de la région, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports vient de lancer un appel "French Tech Diversité" qui s'adresse particulièrement aux habitants et créateurs de ces quartiers afin de diversifier le profil des startupers de la French Tech française.

Via ce dispositif, l'État accompagne directement la dynamique lancée par l'Arc de soutien au développement d'activités "innovantes" et d'emploi par et pour les habitants des quartiers populaires.  Les projets lauréats pourront prétendre à un financement de leur projet s'élevant jusqu'à 45 000 euros et bénéficieront d'un accompagnement par des professionnels du développement d'entreprises.

  • Calendrier de l'édition 2017 du programme French Tech Diversité

    2 mars 2017 : Publication de l’appel à candidatures.
    17 avril 2017 : Date limite des dépôts des candidatures.
    Avril - mai 2017 :  Pré-sélection et évaluation des candidatures.
    Juin 2017 :  Les 35 lauréats de la promotion 2017 intègrent le programme.
    Décembre 2017 :  Evaluation mi-parcours des lauréats.
    Fin mai 2018 :  Fin du programme pour les lauréats.

 

Plus d'informations et candidatures ici